dimanche 24 mars 2013

1ère séance officielle : le jeudi 21 mars 2013

Après des années d'attentes, de « j'y vais, j'y vais pas » et un léger contre-temps (venir un mercredi alors que les séances sont le jeudi), ça y est, nous pouvons le dire :
Renmei Angers Shogi a vu sa première séance !

Beaucoup de points positifs, et pas vraiment de négatif à l'ordre du jour (et c'est pas parce que je veux être optimiste :-p) :
- avec 6 personnes et une bonne demi douzaine de parties jouées, le club a vraiment un intérêt par rapport à des rencontres à l'arrache dans les bars, dans d'autres associations ou pas du tout (le plus fréquent).
Des parties entre joueurs de même niveau ou presque
- de l'avancée au niveau administratif (procès-verbal de l'AG constitutive en cours, statuts corrigés et validés),
Flavian s'occupe du secrétariat, et Pierric de la trésorerie.
- un lieu relativement agréable, bien agencé et très accessible, même pour les personnes ne connaissant pas (visite de personnes entendant du bruit, mais ne sachant pas ce que c'était).
Des tables rondes, certes, mais en quantité ainsi que les chaises.
 - un petit nouveau, capté grâce à notre premier festival, Jap'Anjou. Alors, les puristes diront que ce sont les Nantais qui l'ont initié, mais les meilleurs répondront que c'est RAS qui va le former. Cela met du baume au cœur pour le prochain événement angevin, Soleil Levant, qui aura lieu le 13 et 14 avril, et nous pouvons espérer capter encore des membres \o/ !
Clément Veillard, un étudiant en classe prépa,
qui risque de rattraper rapidement du monde.

Alors, évidemment, il reste encore beaucoup à faire avant que l'association ait un peu plus d'allure (bulletin d'inscription, règlement intérieur, plan de communication, longévité), mais c'est déjà un bon début. J'en profite pour lancer différents appels aux motivés et à leurs proches pour :
- créer un logo,
- faire des cartes de visites/flyers/affiches pour se faire un peu connaître, outre les flyers de règles,
- faire une affiche «qui en jette » que l'on pourrait mettre sur la porte vitrée du local, et ainsi mieux attirer les gens,
- trouver des sponsors pour d'éventuels tournois, subventions, animations,
- proposer des projets.

À la semaine prochaine pour plus de bonnes nouvelles !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire